POLIO : UN PHARMACIEN EN CAMPAGNE

DISTRICT 1510 - SABLÉ SUR SARTHE - Didier Fosse livre son témoignage

Pharmacien de profession, plusieurs fois engagé dans une campagne de vaccination en Inde et au Pakistan, Didier Fosse témoigne sur les 30 ans de lutte pour l'éradication de la polio par le Rotary et ses partenaires.

Image POLIO : UN PHARMACIEN EN CAMPAGNE

Membre du Rotary club de Sablé-sur-Sarthe, Didier Fosse a participé à 6 campagnes de vaccination en Inde et 1 au Pakistan. A l'accasion de la journée monfiale contre la polio le 24 octobre, il était l'invité des médias et notamment de l'émission Sarthez-moi  - LMTVSarthe -

Professionnel de santé - il est pharmacien - il parle de la maladie avec une précision chirurgicale qui ne peut pas laisser insensible " On a jamais été aussi proche de l'éradication mondiale. En 1985, 1000 enfants par jour  étaient infectés par le virus de la polio. Depuis le début de l'année 2018, on compte 19 cas déclarés. C'est le résultat d'une gigantesque mobilisation humaine et financière... En Inde, une journée d'immunisation contre la polio, c'est 170 millions d'enfants vaccinés. Une année de campagne PolioPlus, c'est 800 millions de dollars dépensés par l'Initiative Mondiale contre la Polio".

Premier sur le terrain, premier pour participer au financement des vaccins. Le 24 Octobre, le pharmacien Didier Fosse a offert le montant de la marge brute réalisé par son officine au fond PolioPlus du Rotary. Début 2019, il rejoindra le Pakistan pour participer à une nouvelle campagne nationale contre le virus.

 

Dans la même rubrique

Image COURIR COMME LES AUTRES

DISTRICT 1790 - CLUBS DE NANCY - EFFET…

COURIR COMME LES AUTRES

Cette idée consiste à mettre en place un système basé sur l’échange de…

Lire