AGIR CONTRE LES TROUBLES COGNITIFS
Une table interactive spécialement conçue pour les personnes atteintes de handicap physique ou psychique, souffrant de troubles cognitifs, est remise à un Ehpad.
Ce matériel au grand format est adapté à toute personne soumise à des problèmes de déplacement. Il permet d’intégrer des applications ludiques, apaisantes ou thérapeutiques ; il apporte une activité ainsi qu’une stimulation positive du cerveau et de la motricité.
Le Rotary club Castelsarrasin Moissac s’était engagé sur trois années à lever des fonds destinés à l’acquisition de ce matériel, par un spectacle de cabaret puis d'humoristes.
Dans la même rubrique
District 1680 - RC ENSISHEIM -…
LE CHEVAL ATTÉNUE DES TROUBLES PSYCHIQUES
Soignés à l'hôpital psychiatrique du groupement hospitalier de Mulhouse, les patients…
Lire
District 9103 - Magazine 865 -…
DE L’AMITIÉ INTERNATIONALE NAÎT L’ACTION
La deuxième édition des échanges amicaux du district 9103 se déroulent pendant trois journées…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD