AGIR CONTRE LES TROUBLES COGNITIFS
Une table interactive spécialement conçue pour les personnes atteintes de handicap physique ou psychique, souffrant de troubles cognitifs, est remise à un Ehpad.

Ce matériel au grand format est adapté à toute personne soumise à des problèmes de déplacement. Il permet d’intégrer des applications ludiques, apaisantes ou thérapeutiques ; il apporte une activité ainsi qu’une stimulation positive du cerveau et de la motricité.
Le Rotary club Castelsarrasin Moissac s’était engagé sur trois années à lever des fonds destinés à l’acquisition de ce matériel, par un spectacle de cabaret puis d'humoristes.
Dans la même rubrique

DISTRICT 1790 - CHAUMONT
UNE PERSONNE ATTEINTE DE LA POLIO TÉMOIGNE
Le témoignage bouleversant de Mme Hutin, personne qui a contracté la maladie à l’âge de 17 mois, permet…
Lire
District 1710 - VIENNE - Magazine 849…
UN COMPAGNON QUI FACILITE LA VIE
Dans les couloirs de l’Ehpad, dans les chambres ou parfois sur les lits des résidents, Solly a trouvé sa place.…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD