DU MARAÎCHAGE DANS UNE ÉCOLE BURKINABÉ

District 1750 - RC NEVERS CONFLUENCES - Magazine 859 - Mars 2025

Une action pérenne dans la ville de Yako, située au nord du Burkina Faso, se poursuit avec la finalisation d’un projet pédagogique.

Image DU MARAÎCHAGE DANS UNE ÉCOLE BURKINABÉ

En 2021, le Rotary club Nevers Confluences offre un forage à la commune pour faciliter le maraîchage, l’élevage et l’alimentation en eau potable d’une population de 1500 habitants. Par la suite, le club se focalise sur l’école Sainte-Bénédicte qui reçoit du matériel tel que des tables, bancs, armoires et bureaux.

 
Le club apporte en outre son soutien à un projet pédagogique de plus grande ampleur par l’installation d’une pisciculture, d’une aviculture et d’un maraîchage afin de sensibiliser les enfants et adolescents à ces pratiques. Ces trois domaines sont nécessaires pour assurer l’autosuffisance alimentaire, améliorer l’accès à la nourriture de la population, apporter des revenus et favoriser des activités sociales collectives.


Par les retours réguliers des membres de l’équipe pédagogique sur place, le Rotary club Nevers Confluences constate que le projet fonctionne et porte ses fruits, les enfants plantant et récoltant notamment des céréales.

Dans la même rubrique

Image JOURNÉE DE LA CITOYENNETÉ ET DES VALEURS DE LA RÉPUBLIQUE

District 1750 - RC MONTBARD SEMUR…

JOURNÉE DE LA CITOYENNETÉ ET DES VALEURS DE LA RÉPUBLIQUE

Avec le soutien d’une trentaine de partenaires institutionnels et associatifs, le Rotary club Montbard Semur Alésia…

Lire
Image LE PRIX SERVIR POUR UN ENGAGEMENT HUMANITAIRE

District 1690 - RC TONNAY CHARENTE…

LE PRIX SERVIR POUR UN ENGAGEMENT HUMANITAIRE

Au cœur du Bab El Raid, l’enjeu dépasse largement l’aventure sportive. Ce raid s’inscrit dans une…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner