DES SPORTIFS REMONTENT LA PENTE
Des personnes en situation de handicap physique s’adonnent au ski et sont accompagnés par des Rotariens au cours de compétitions dans les Pyrénées.

Par tous les temps, les Rotariens s’impliquent à travers deux actions majeures ayant lieu sur les pistes de Font Romeu et des Angles.
À Font Romeu, sous un temps exécrable, pour la compétition Handiski’cup où 80 handicapés prennent part aux activités organisées par l’association Handikraft.
Aux Angles, où l’association Handisport 66 organise l’événement Remonte la pente où près d’une cinquantaine de malades souffrant de la maladie de Dravet et de sclérose en plaques sont présents. Une étape de la compétition de la coupe de France a lieu en parallèle. Les Rotariens participent à l’accompagnement des sportifs handicapés au cours de ces deux journées et des repas sont pris en commun.
Dans les deux cas, le Rotary club Font Romeu Pyrénées Catalanes participent aux frais de matériels spécifiques (fauteuils handiski) afin de permettre aux personnes en situation de handicap de profiter des pentes enneigées dans les meilleures conditions.
Dans la même rubrique

DISTRICT 1760 - GÉMENOS SAINTE-BAUME
DES TOURS DE CIRCUIT POUR AIDER DES ENTREPRENEURS MALADES
Pendant leur parcours de soin et lors de la reprise du travail, des entrepreneurs rencontrent des difficultés. Le «…
Lire
DISTRICT 1650 - CANCALE PAYS DE LA…
UNE JOURNÉE DE DÉCOUVERTE FACE AU SYNDROME DE WOLFRAM
Les Rotary clubs Cancale Pays de la baie et Combourg Dol de Bretagne invitent à connaître les polders et les prés…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD