DES ROSES POUR LUTTER CONTRE LE CANCER DU SEIN
Le service d’oncologie de l’hôpital de Vichy bénéficie des 8 000 roses vendues par les Rotariens pour améliorer le confort des victimes du cancer du sein.

Le 8 mars – Journée Internationale des droits des femmes – a motivé cette action.
Cette action pérenne permet d’apporter à ce service des accessoires de confort et d’esthétique après une opération : des rideaux de séparation dans les salles de chimiothérapie, une pompe spécifique pour la chimiothérapie, des produits de soins particuliers, l’installation de climatiseurs fixes dans les deux salles qui accueillent les patients, la mise en place en partenariat avec le CREPS de Vichy-Bellerive d’une activité physique adaptée avec un professeur dédié et qualifié.
Les fonds sont recueillis avec la vente, par les membres du Rotary club Vichy, au profit des commerçants, centres de soins et autres établissements recevant du public afin que les fleurs soient offertes à leurs clientes ou collaboratrices.
Cette action s’étend, maintenant, sous l’égide du Rotary club Vichy aux villes de Brive, Millau, Montluçon, Moulins, Rodez et Saint-Pourçain dont les Rotary clubs ont acheté 20 000 roses en 2020.
Dans la même rubrique

District 9101 - RC ABIDJAN GOLF -…
LES NOUVEAU-NÉS MIEUX PROTÉGÉS
La mortalité infantile constitue un défi majeur pour le gouvernement ivoirien qui, au travers des centres SMK, prend…
Lire
District 1790 - RC NANCY STANISLAS -…
PROTÉGER DES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES
Le Rotary club Nancy Stanislas agit pour renforcer les dispositifs existants en matière de sensibilisation et…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD