La musique contre le cancer
Près de 2 000 personnes assistent au concert donné à la Halle aux grains de Toulouse.

Les clubs Rotary, Rotaract et Inner Wheel de Toulouse font cause commune dans l’organisation de ce grand rendez-vous. La recette de ce concert - 103 000 € - est reversée à la Fondation Toulouse cancer santé, située dans l’Oncopole de Toulouse, pôle d’excellence reconnu mondialement en matière scientifique et médicale.
Grâce à l’aide de Toulouse Métropole, le Rotary bénéficie du concours de l’Orchestre national du Capitole et de deux artistes invités appartenant à la nouvelle génération des stars de la musique classique : le chef allemand Cornelius Meister et le prodige tchèque du violon, Josef Spacek. Tous sont réunis autour d’un programme composé de l’Ouverture de Tannhäuser de Richard Wagner, du Premier concerto pour violon de Max Bruch et de la Septième symphonie de Ludwig van Beethoven, dont on fête cette année le 250e anniversaire de la naissance.
Dans la même rubrique

District 1780 - RC VALENCE DRÔME PORTE…
UN PLATEAU TECHNIQUE NEUROLOGIQUE MODERNISÉ
Ce nouveau matériel permet la réalisation de diagnostics combinés et approfondis. …
Lire
DISTRICT 1520 - LILLE VAUBAN
LE RÊVE D’ENFANTS MALADES DEVIENT RÉALITÉ
Ce rallye en voiture de prestige est organisé par le Rotary club Lille Vauban afin de concrétiser les rêves…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD