La jeunesse participe à la bourse aux livres
Une bourse aux livres est proposée tout un week-end afin d’encourager la lecture.
Les Rotariens récupèrent plusieurs centaines de livres en bon état, venant de bibliothèques publiques ou privées, destinés au pilon. Ils sont nettoyés et proposés au public à un prix modique.
Les élèves en section logistique du lycée Ernest-Ferroul apportent une aide précieuse pour le transport et le rayonnage des livres.
Parallèlement le Rotary club Lézignan Corbières et Minervois remet les prix du concours d'écriture organisé auprès des CM1, CM2 et 6e de plusieurs établissements scolaires.
Dans la même rubrique
District 1680 - RC SAVERNE - Magazine…
UNE ATHLÈTE RÉFUGIÉE MISE À L’HONNEUR
Pendant les JO de Paris, le journal The Guardian publie une interview d’une athlète éthiopienne participant…
Lire
District 1710 - RC BOURG-EN-BRESSE -…
DES LYCÉENS DE TROIS PAYS UNIS POUR LA PAIX
Trois Rotary clubs organisent cette initiative depuis 2023: le Rotary club Heilbronn, avec le lycée Justinus-Kerner de…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD