UN DIMANCHE AVEC DES SDF
Ancrés dans leur ville, les Rotaractiens mènent une Journée hygiène au profit des sans-abri de Melun.
Cette action qui se déroule dans un gymnase a pour but d’offrir des soins esthétiques et médicaux. L’association Je suis charclo avait averti les bénéficiaires lors de ses maraudes, auxquelles des membres du club Rotaract Panthéon Assas Melun participent régulièrement.
Deux esthéticiennes, trois coiffeuses, une sophrologue, un médecin, un pharmacien prennent soin des bénéficiaires. Nohella Ouhamou, présidente du club témoigne : « Cette action est formatrice pour la plupart des nouveaux membres ; organiser une telle action leur fait découvrir toutes les étapes qu’il faut suivre lorsque l’on doit organiser un projet de cette ampleur.»
Les Rotaractiens préparent également un petit déjeuner, un déjeuner et un goûter, ainsi que des animations (danse, jeux de société etc.). Les sans-abri bénéficient de douches dans les vestiaires du gymnase.
À l’issue de la journée, les SDF repartent avec produits d’hygiène, couvertures et vêtements récoltés par les Rotaractiens.
Cynthia, Rotaractienne, raconte : « J’ai aimé échanger avec les SDF, ce qui leur a fait du bien. Leur reconnaissance et leur joie m’ont encore plus donné envie de participer à d’autres événements en faveur des sans-abri.»
Dans la même rubrique
DISTRICT 1660 - RAMBOUILLET
MOBILISATION POUR LE PARIS BREST PARIS RANDONNEURS
Pendant presque une semaine, 7 000 randonneurs venus de 70 pays ont parcouru un trajet de 1230 km en moins de 90 heures. Il paraissait…
Lire
District 1710 - RC FIRMINY GORGES DE…
UNE PIÈCE POUR LES ORPHELINS DES POMPIERS
On peut rire tout en soutenant une cause fort triste. La pièce comique Tu parles d’un trafic est jouée pour…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD