UN CAFÉ JOYEUX TOUT NEUF
7 jeunes atteints de trisomie ou d’autisme signent leurs premiers contrats de travail en CDI au Café Joyeux d’Angers. Ils débutent leur formation de 2 ans en vue d’obtenir un Certificat de qualification professionnelle (CQP).
Ce projet d’insertion a été rendu possible grâce à une subvention mondiale de la Fondation Rotary obtenue par les Rotary clubs Angers, Angers du Bellay, Angers Plantagenêt, et leurs clubs contact Göttingen et Göttingen Sternwarte pour compléter leurs apports. L’enveloppe a couvert la totalité des frais d’aménagement de la cuisine, du bar ainsi que l’achat des équipements nécessaires à l’activité.
Aider ces jeunes à acquérir une expertise et une formation professionnelle les amenant à une pleine intégration dans la vie de la cité avec leurs différences et leurs richesses, représente une belle illustration de l’impact que peuvent avoir des Rotariens avec l’aide de la Fondation.
Dans la même rubrique
District 1690 - RC BORDEAUX ALIÉNOR -…
L'INCLUSION NUMÉRIQUE DE JEUNES AUTISTES
Un ordinateur et un IPad sont remis à une association qui a mis en place un dispositif original pour des jeunes souffrant de…
Lire
District 1770 - RC PROVINS - Magazine…
L’ÉDUCATION SOUTENUE AU CAMBODGE
25 enfants et jeunes qui résident dans des orphelinats ou avec leur famille, identifiés par les travailleurs sociaux, se…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD