LA BOXE PORTE UN COUP AUX VIOLENCES FAITES AUX FEMMES !
À l’heure où le mot féminicide est cité par tous les médias, les Rotariens sensibilisent le public à ce fléau.

Pour la 20e édition de la journée internationale de l’ONU en faveur de l’élimination des violences faites aux femmes, le Rotary club Lyon Val de Saône et deux associations sportives se mobilisent pour un gala de « boxe solidaire ».
Trois champions du monde de boxe anglaise sont venus : Hacine Cherifi (catégorie des moyens dans les rangs professionnels-WBC), Myriam Lamarre (première championne du monde des super-légers reconnue par la WBA) et Mayar Monshipour (catégorie super-coqs WBA).
Ces champions rappellent les valeurs de leur discipline : canalisation de la violence en dehors et sur le ring, maîtrise de soi, respect du cadre et des arbitres, entraînement avec les boxeuses mais jamais de combat mixte. Ils condamnent toutes formes de violences faites aux femmes et valorisent la place des boxeuses dans leur discipline. Hacine Cherifi présente d’ailleurs sa fille Leïla, vice-championne de France junior.
Sur le ring, aux côtés des boxeurs, Hafid Sour, chorégraphe lyonnais de hip-hop contemporain et le groupe de danse de rue Mangastyle Crew mettent leur art au service de cette grande cause nationale. Représentants du monde judiciaire, responsables religieux, représentants associatifs et chefs d’entreprise sont venus nombreux soutenir l’initiative.
Dans la même rubrique

District 1690 - RC BIARRITZ ANGLET…
UNE ÉCOLE RÉNOVÉE EN TANZANIE
Après un an et demi de préparation et six semaines intenses de chantier, ils ont contribué à…
Lire
District 1740 - RC MONTLUÇON -…
UN CHIEN GUIDE POUR UNE JEUNE FILLE
Fidèle à son principe d'associer le sport à ses actions, le Rotary club Montluçon entreprend une…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD