LA BOXE PORTE UN COUP AUX VIOLENCES FAITES AUX FEMMES !

DISTRICT 1710 LYON VAL DE SAÔNE

À l’heure où le mot féminicide est cité par tous les médias, les Rotariens sensibilisent le public à ce fléau.

Image LA BOXE PORTE UN COUP AUX VIOLENCES FAITES AUX FEMMES !

Pour la 20e édition de la journée internationale de l’ONU en faveur de l’élimination des violences faites aux femmes, le Rotary club Lyon Val de Saône et deux associations sportives se mobilisent pour un gala de « boxe solidaire ».

Trois champions du monde de boxe anglaise sont venus : Hacine Cherifi (catégorie des moyens dans les rangs professionnels-WBC), Myriam Lamarre (première championne du monde des super-légers reconnue par la WBA) et Mayar Monshipour (catégorie super-coqs WBA).

Ces champions rappellent les valeurs de leur discipline : canalisation de la violence en dehors et sur le ring, maîtrise de soi, respect du cadre et des arbitres, entraînement avec les boxeuses mais jamais de combat mixte. Ils condamnent toutes formes de violences faites aux femmes et valorisent la place des boxeuses dans leur discipline. Hacine Cherifi présente d’ailleurs sa fille Leïla, vice-championne de France junior.

 

Sur le ring, aux côtés des boxeurs, Hafid Sour, chorégraphe lyonnais de hip-hop contemporain et le groupe de danse de rue Mangastyle Crew mettent leur art au service de cette grande cause nationale. Représentants du monde judiciaire, responsables religieux, représentants associatifs et chefs d’entreprise sont venus nombreux soutenir l’initiative.

https://www.rotary1710.org/fr/activities/news/4841/le-rotary-club-de-lyon-val-de-saone-combat-les-violences-faites-aux-femmes

 

Dans la même rubrique

Image Créations artistiques à Fort de France

Créations artistiques à Fort de France

Le Rotary club Fort de France organise une vente-prestige où bijoux, rhums, chocolats et œuvres d'arts sont…

Lire
Image VTT POUR TOUS

DISTRICT 1650 REDON

VTT POUR TOUS

L’É tablissement régional d’enseignement adapté de Redon organise une randonnée VTT avec…

Lire