DES ENFANTS PLANTENT DES ARBUSTES
Afin de sensibiliser des collégiens à la défense de l’environnement, une opération de reboisement est favorisée dans une zone déforestée.
Le Rotary club Pontarlier entretient des relations privilégiées avec une classe de 6e du collège Lucie-Aubrac, établissement très investi dans les questions d’environnement. À ce titre, et sous couvert d’un concours du district engageant plusieurs clubs en 2025, intitulé « Environnement et développement durable », ces élèves n’ont pas été retenus pour leur projet.
Cependant, le Rotary club Pontarlier a voulu les récompenser pour leur engagement, en leur fournissant de jeunes arbustes. Ceux-ci ont été plantés avec l’aide de l’ONF, dans un endroit choisi judicieusement.
Dans la même rubrique
District 1760 - PERTUIS SUD LUBERON -…
SPORT ET PAIX : DES LIENS INDÉNIABLES
L’invitation du Rotary club Pertuis sud Luberon a lieu au cours de la semaine du 23 février, appelée…
Lire
DISTRICT 1660 - AUBERGENVILLE SEINE…
UN VÉHICULE POUR LES RESTOS DU CŒUR
Une automobile qui arrive à point nommé, en remplacement d’une autre en bout de course. Le don du véhicule est…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD