UN MONTOIR MOBILE POUR PRATIQUER L’ÉQUITATION

District 1650 - RC MAYENNE - Magazine 855 - Novembre 2024

Afin d’aider des personnes en situation de handicap à monter à cheval, un outil est offert à un centre équestre de Mayenne.

Image UN MONTOIR MOBILE POUR PRATIQUER L’ÉQUITATION

Le produit de la vente publique de parmesan, abondé d’une subvention du district, se traduit par le don d’un montoir réalisé par un artisan local.

Auparavant, les deux aides-soignantes devaient faire monter sur le cheval la personne en situation de handicap à l’aide de cubes, ce qui était dangereux et difficile. Désormais, il suffit d’aider la personne à se lever et à marcher jusqu’à une plate-forme surélevée. Ensuite, le cavalier est installé sur la selle. En règle générale, le balancement du cheval apporte beaucoup d’apaisement à la personne en situation de handicap, ce qui fait partie de la thérapie.

Dans la même rubrique

Image DES LIVRES POUR UNE ÉCOLE IVOIRIENNE

District 1690 - RC TONNAY CHARENTE…

DES LIVRES POUR UNE ÉCOLE IVOIRIENNE

Le départ en mission humanitaire d’un membre du Rotary club Tonnay Charente Estuaire motive son club à le soutenir…

Lire
Image CONCOURS INTERNATIONAL DE VIOLON

District 1700 - RC TOULOUSE-SUD -…

CONCOURS INTERNATIONAL DE VIOLON

Ce concours rassemble chaque année entre 40 et 50 candidats de France et d’ailleurs. La nouveauté de cette…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner