LA SANTÉ DES ENFANTS PRIVILÉGIÉE

District 1650 - RC SAINT-BRIEUC - Magazine 870 - Février 2026

L'opération de Khadiatou, écolière à Mbour, près de Thiès (Sénégal), est réussie. Cette enfant peut poursuivre sa scolarité et espérer un bel avenir.

Image LA SANTÉ DES ENFANTS PRIVILÉGIÉE

Khadiatou était atteinte d'un très fort strabisme ; sa famille n'ayant pas les fonds pour l'opération, le Rotary club Saint-Brieuc a réglé l'opération sur des fonds alimentés par ses membres. En se rendant au Sénégal, Philippe - un membre du club - et son épouse Sylvie ont constaté que tout va bien pour la jeune fille dont la vie a complètement changé.

 

La santé des enfants est le fil rouge du club, lequel vient aussi en aide auprès d’enfants souffrant d’arthrose juvénile idiopathiques. Pour financer leur soutien, les Rotariens fabriquent et vendent truffes au chocolat et pralinés.

Dans la même rubrique

Image POINTER POUR UNE ÉCOLE AUX COMORES

District 1760 - RC MANOSQUE - Magazine…

POINTER POUR UNE ÉCOLE AUX COMORES

Trente équipes se rencontrent pour en découdre autour du cochonnet. Les prix remis aux vainqueurs font…

Lire
Image UNE TABLE MAGIQUE CONTRE ALZHEIMER

District 1670 - RC SEDAN - Magazine…

UNE TABLE MAGIQUE CONTRE ALZHEIMER

Mis au point par un neuropsychiatre néerlandais, ce dispositif se compose d’un boîtier équipé…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner