PRÉVENIR LA SANTÉ BUCCODENTAIRE LOCALE
Les Rotary clubs Ussel, Égletons Plateau de Millevaches, Cadiz Costa de la Luz agissent pour la prévention et la santé buccodentaire des habitants de Haute Corrèze.

L’hôpital d’Ussel vient d’être équipé d’un tomographe faisceau conique 3 D pour effectuer des clichés radiographiques en vision panoramique des cavités buccodentaires.
À l’issue d’un minutieux travail d’instruction coordonné par le Rotary club Ussel, la Fondation Rotary a accordé une subvention mondiale pour compléter l’apport financier des trois clubs associés. L’utilisation de cet appareil de haute technologie permet de radiographier facilement et sans stress la cavité buccodentaire des patients en perte d’autonomie accueillies dans les établissements de Haute Corrèze de la Fondation Jacques-Chirac, des IME et des Ehpad. Elle complète les investigations des chirurgiens et des dentistes libéraux, préalablement à des interventions délicates ; cette technologie contribue aussi à encourager des praticiens à s’installer dans ce secteur rural .
Le bilan semestriel établit par l’hôpital dépasse les prévisions avec 278 examens réalisés dont 55 pour de jeunes handicapés de moins de 21 ans et 60 pour des personnes âgées de plus de 75 ans. Trois personnels de santé ont acquis des compétences supplémentaires.
Dans la même rubrique

District 1760 - RC PONT DU GARD -…
DES JEUX POUR UN SERVICE PÉDIATRIQUE
Des cartes cadeaux sont remises au personnel soignant pour renouveler tout au long de l'année les jouets, jeux et livres…
Lire
District 1730 - RC SAINT-RAPHAËL -…
SENSIBILISATION À LA SANTÉ MATERNELLE ET INFANTILE
Après la réunion annuelle avec ses trois clubs contacts, The City of London & Shoreditch, Leipzig Brühl , Lodi…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD