UN TROPHÉE POUR DE L’ONCOÉQUITHÉRAPIE

District 1640 - RC ÉVREUX SAINT-TAURIN - Magazine 869 - Janvier 2026

Le produit d’un tournoi de golf est utilisé pour offrir une médiation équine à des patients atteints d’un cancer.

Image UN TROPHÉE POUR DE L’ONCOÉQUITHÉRAPIE

La rencontre sportive organisée par le Rotary club Évreux Saint-Taurin rassemble 53 compétiteurs. Le produit de leurs inscriptions, ajouté au soutien de la société de gestion du golf et de son restaurant s’est ajouté au concours de 16 partenaires.

 

Le programme d’oncoéquithérapie, fruit du partenariat entre la mairie d’Évreux, l’hôpital de La Musse et le service d’oncologie médicale du CHI Eure-Seine Hôpital Jean-Louis Debré est le bénéficiaire de cette action.

 

Les patients traités pour cancer bénéficient de la médiation équine qui apporte un bien-être émotionnel en utilisant la puissance de la relation entre l’homme et le cheval. Le programme comporte pour chaque patient, sur prescription médicale, un pack de huit fois deux heures d’équitation. L’efficacité reconnue de cette pratique permet à l’ARS de mettre en place une prise en charge partielle des séances d’équithérapie.

Dans la même rubrique

Image MOBILISATION FACE AU SYNDROME DE WEST

District 1760 - RC AIX-EN-PROVENCE LE…

MOBILISATION FACE AU SYNDROME DE WEST

Emmy, née prématurément, a reçu le diagnostic de cette forme rare d'épilepsie infantile…

Lire
Image UNE COURSE CONTRE LE HANDICAP

District 1660 - RC LE VÉSINET -…

UNE COURSE CONTRE LE HANDICAP

Le tracé de la course (9 km), du parc de la mairie de Carrières-sur-Seine jusqu’au parc Princesse du…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner