UNE PARENTHÈSE ENCHANTÉE SOUS LE SIGNE DE L'INCLUSION

Districts 1510 & 1720 - LES SABLES D’OLONNE & CHARTRES DEUX VALLÉES - Magazine 866 - Octobre 2025

Sur la plage, en mer, sur les pistes ou dans les airs, l'opération HTMA (Handi t'aimes mer air) offre à 55 enfants en situation de handicap mental ou physique, du partage et de la joie.

Image UNE PARENTHÈSE ENCHANTÉE SOUS LE SIGNE DE L'INCLUSION

Imaginée et menée main dans la main par les Rotary clubs Les Sables-d'Olonne et Chartres Deux Vallées, cette aventure a pour but d’offrir des émotions inoubliables a ces enfants venus d’Eure-et-Loir et de Vendée.

 

Aux Sables-d'Olonne, les sourires illuminent les visages des enfants, de leurs familles, des soignants, des pilotes, skippers, conducteurs et des Rotariens mobilisés pour orchestrer ce rendez-vous tout au long du week-end.

 

Grâce à une organisation rodée et à la générosité de nombreux partenaires et bénévoles, ces jeunes vivent des sensations fortes : baptêmes de l'air, balades en bateau, tours en kart sur la plage... Autant de moments magiques qui leur ouvrent des horizons souvent inaccessibles et changent, le temps d'un week-end, le regard porté sur la différence.

Dans la même rubrique

Image UN HABITAT INCLUSIF

DISTRICT 1690 - ROYAN

UN HABITAT INCLUSIF

Cet habitat inclusif, situé au cœur du village de Saint-Augustin (Charente-Maritime), est un lieu de vie qui permet de…

Lire
Image PARCOURS DU COEUR EN MILIEU SCOLAIRE

District 1730 - RC DRAGUIGNAN -…

PARCOURS DU COEUR EN MILIEU SCOLAIRE

L'objectif de cet évènement proposé par le Rotary club Draguignan est de former les enfants aux bonnes…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner