LE CHEVAL ATTÉNUE DES TROUBLES PSYCHIQUES
Une vente de roses est réalisée afin d’offrir une équithérapie à des patients atteints de troubles psychiques.
Soignés à l'hôpital psychiatrique du groupement hospitalier de Mulhouse, les patients bénéficient de séances de médiation avec des chevaux dressés par une entreprise spécialisée. L’équithérapie apporte empathie, humanisme, congruence et favorise la relation et la communication dans le respect mutuel.
Portée par le Rotary club Ensisheim, cette action est rejointe par des Rotary clubs du secteur Sud-Alsace : Mulhouse-Vosges, Mulhouse Rhin, Mulhouse Europe, Altkirch et Saint-Louis-Huningue.
Le produit des ventes de roses permet à des patients de bénéficier d’un cycle de 12 séances thérapeutiques et éducatives au contact des chevaux, en binôme avec un soignant et accompagnés par une équicienne diplômée. Il s’agit de patients atteints de troubles psychiques souvent lourds : schizophrénie, dépression sévère, troubles du spectre autistique, etc.
Dans la même rubrique
District 1650 - RC RENNES - Magazine…
3 500 PAIRES DE LUNETTES POUR LA TANZANIE
Verres et montures ont été collectés par les membres du Rotary club Rennes auprès d’opticiens, avant…
Lire
Magazine 864 - Aout 2025
PRIX DE L’ÉTHIQUE PROFESSIONNELLE DU ROTARY
La remise des prix a lieu dans les locaux des Arts et Métiers en présence de Sébastien Laporte, directeur du…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD