180 KM À LA NAGE POUR LA PROTECTION DE LA MER
Afin de sensibiliser l’opinion à la protection environnementale de la Méditerranée, Noam Yaron a entrepris à la nage une traversée depuis Calvi jusqu’à Monaco. Un exploit soutenu par le Rotary club Monaco, appuyé par 21 Rotary clubs de France, d’Italie et de Suisse.
Près de 5 jours et 4 nuits ont été nécessaires pour que Noam Yaron atteigne les eaux territoriales monégasques. Il a passé plus de 100 heures dans l’eau éveillé, causant des désorientations et hallucinations délirantes dues à l’épuisement. Au-delà de sa performance, Noam porte un message environnemental : sensibiliser à la protection urgente de la Méditerranée et à sa biodiversité menacée.
L’odyssée du nageur suisse est le fruit d’une préparation de 2 ans, du travail d’une équipe mobilisée jour et nuit, dont une vingtaine de personnes sur les bateaux, et du soutien des partenaires, dont des Rotary clubs. Depuis 2024, les Rotary clubs Monaco et Calvi Balagne sont partenaires du défi lancé par Noam. Cette année, les deux clubs ont été rejoints par une vingtaine de Rotary clubs de France, d’Italie et de Suisse, fédérés par le RC Monaco. Ensemble ils ont accompagné le nageur dans son projet, lui apportant communication, logistique et différents partenariats.
Dans la même rubrique
District 1720 - RC CHINON VAL DE…
UNE FRESQUE POUR SOUTENIR UNE ÉPICERIE SOLIDAIRE
« La cène rabelaisienne » est le nom de l’œuvre produite devant les passants. La vente de…
Lire
District 1780 - RC VALENCE - Magazine…
APRÈS LE CYCLONE, ESPOIR POUR MAYOTTE
Peu après la catastrophe naturelle, des contacts sont entrepris par le club métropolitain avec ceux de Mayotte. 3 000…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD