DU RHUM FACE À LA PRÉCARITÉ ALIMENTAIRE
Les Rotary clubs Fort de France-Sud et Lyon Val de Saône ont impulsé un partenariat avec des associations dans le but de lutter contre la précarité alimentaire en Martinique, en orientant l’action sur l’équilibre alimentaire dans un département où le diabète et l’obésité sont trop présents.
L’objectif est de doubler en 3 ans la part de fruits et légumes consommés dans les repas en les incluant dans les colis et les repas distribués par les associations aux personnes défavorisées.
Pour mener à bien cette opération, les Rotariens et partenaires misent sur une optimisation des collectes et une meilleure conservation des produits agricoles avec notamment l’acquisition d’installations frigorifiques.
Le rhum martiniquais étant le seul rhum titulaire d’un label AOC, par ailleurs très prisé des collectionneurs, le choix s’est porté sur une distillerie artisanale réputée pour créer des « bouteilles collector » numérotées, cuvée spéciale Rotary, avec un assemblage unique convenant à tous les palais.
Les Rotary clubs Montebelluna (Italie) et Villafranca del Penedes (Catalogne) soutiennent activement leur club contact Rotary club Lyon Val de Saône, cette action commune rentrant dans l’axe stratégique du Rotary International « Mère-Enfant », en lien étroit avec une problématique de santé publique.
Dans la même rubrique
District 1780 - RC ANNEMASSE -…
UNE FUTURE ÉTOILE S’ENVOLE POUR NEW YORK
Annemassienne, Emma chausse ses premiers chaussons à l’âge de 4 ans. À force de travail, le rêve est…
Lire
District 1690 - RC TONNAY CHARENTE…
ROCK ET FOLK CONTRE LES MALADIES MENTALES
Les clubs de Saintonge, de Charente et d'Aunis sont unis dans l’organisation de ce spectacle, animé par le groupe…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD