LUCIE PEUT CONDUIRE SEULE
Un véhicule adapté au handicap d’une jeune femme lui permet d’avoir davantage d’autonomie.
Lucie Giquel, jeune vernonaise, est atteinte d’une maladie qui limite la motricité de ses bras et de ses jambes. Handicapée à 80 %, elle se déplace en fauteuil et est accompagnée au quotidien par son chien d’assistance.
Passer son permis et acquérir une voiture aménagée permet à Lucie de se déplacer seule, et plus loin. Mais acheter une voiture ne suffit pas : il faut adapter le véhicule à son handicap.
Lucie a besoin d’avoir toutes les commandes au niveau des mains : clignotant, essuie-glace, système de boule sur le volant mais aussi de quoi accélérer et freiner. Il est également nécessaire d’installer un système de grue pour mettre le fauteuil dans la voiture ;
Ce matériel est onéreux que ce soit la mise en place de l’aide à la conduite ou l’aide au chargement. Cette action est le fruit d’un concert de harpe, d’une vente de fleurs, de produits de décorations et de vins ; elle a bénéficié du soutien des clubs contact allemand, belge, anglais et néerlandais du Rotary club Vernon Giverny, ainsi que du district 1640.
Dans la même rubrique
District 1760 - RC MANOSQUE - Magazine…
POINTER POUR UNE ÉCOLE AUX COMORES
Trente équipes se rencontrent pour en découdre autour du cochonnet. Les prix remis aux vainqueurs font…
Lire
District 1720 - RC VENDÔME - Magazine…
UNE MATERNELLE ACCUEILLE DES ENFANTS AUTISTES
Le Rotary club Vendôme organise depuis 17 ans un salon du vin qui réunit une trentaine de viticulteurs et producteurs…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD