LUCIE PEUT CONDUIRE SEULE
Un véhicule adapté au handicap d’une jeune femme lui permet d’avoir davantage d’autonomie.
Lucie Giquel, jeune vernonaise, est atteinte d’une maladie qui limite la motricité de ses bras et de ses jambes. Handicapée à 80 %, elle se déplace en fauteuil et est accompagnée au quotidien par son chien d’assistance.
Passer son permis et acquérir une voiture aménagée permet à Lucie de se déplacer seule, et plus loin. Mais acheter une voiture ne suffit pas : il faut adapter le véhicule à son handicap.
Lucie a besoin d’avoir toutes les commandes au niveau des mains : clignotant, essuie-glace, système de boule sur le volant mais aussi de quoi accélérer et freiner. Il est également nécessaire d’installer un système de grue pour mettre le fauteuil dans la voiture ;
Ce matériel est onéreux que ce soit la mise en place de l’aide à la conduite ou l’aide au chargement. Cette action est le fruit d’un concert de harpe, d’une vente de fleurs, de produits de décorations et de vins ; elle a bénéficié du soutien des clubs contact allemand, belge, anglais et néerlandais du Rotary club Vernon Giverny, ainsi que du district 1640.
Dans la même rubrique
DISTRICT 1640 - E.CLUB DE NORMANDIE -…
UNE MARCHE POUR DES PATIENTES EN SITUATION PRÉCAIRE
Le constat est aussi effrayant qu’édifiant : certaines patientes confient devoir choisir entre se faire soigner de leur…
LireDISTRICT 1730 - GRASSE
DU GOLF POUR LA THÉRAPIE D’UN ENFANT
Louca est victime d’une hypotonie axiale qui se traduit par une baisse de la motricité musculaire qui retarde les…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous