UN CHIEN GUIDE POUR UNE ENFANT
Alba est un Labernois de 2 mois ; il sera au service d’une jeune fille non-voyante, dès que sa formation sera terminée.
Le chien guide est éduqué par la Fondation Frédéric-Gaillanne, la seule en Europe à former des chiens guides pour enfants aveugles. L’éducation de l’animal est prise en charge par le Rotary club Gardanne en Pays d’Aix qui a mobilisé des fonds par différentes actions, notamment une grande tombola ainsi que son salon du bien-être.
Alba sera d’ici quelques mois la prunelle des yeux de cette jeune déficiente visuelle, et sa meilleure amie, lui apportant la sécurité et en lui assurant un chemin vers l’autonomie.
Dans la même rubrique
District 9101 - RC ABIDJAN BIÉTRY -…
UN GALA POUR UNE POUPONNIÈRE
Le Rotary club Abidjan Biétry organise un gala, couplé à sa passation de pouvoirs en fin d’année…
Lire
District 1750 - RC DIJON…
LA FORMATION PROFESSIONNELLE ENCOURAGÉE
Dans le cadre de leur prix du travail manuel, consacré cette année à la restauration, les Rotary clubs Dijon…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD