UNE MAISON POUR DES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES
La création d’un lieu d’accueil de femmes victimes de toutes formes de violences, exposée lors d’une conférence devant le Rotary club Montpellier Rabelais, a sensibilisé ses membres aux besoins de personnes démunies face à leurs difficultés.

La Maison des femmes Agnès McLaren, du nom de la première femme diplômée de la faculté de médecine de Montpellier en 1878, accueille tous les mois plus de 40 femmes. Elles ont besoin de soins, conseils et réconfort ; elles bénéficient d’un suivi médical et social, souvent complété d’une assistance psychologique et juridique.
La visite des installations a été l’occasion pour les Rotariens d’apporter leur aide à la création d’un atelier thérapeutique de yoga mère-enfant, offrant à ces femmes un moment de répit et de sérénité avec leurs enfants.
Les bénéfices d’un concert de voix corses en la Cathédrale de Maguelone ont permis au club d’apporter ce soutien.
Dans la même rubrique

District 1790 - RC METZ LA FAYETTE -…
LE THÉÂTRE COMME VECTEUR INCLUSIF
C’est un travail autour de « être différent, en faire une force », sous forme de…
Lire
District 1520 - RC LILLE SEPTENTRION -…
UNE JOURNÉE AMÉRICAINE CONTRE LE CANCER
Concerts, stands, initiations en motos : « dès les premières minutes, on se sent dans…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD