UN FORUM DES MÉTIERS ENRICHI

District 1790 - 3 CLUBS DU SECTEUR DE FORBACH - Magazine 851 - Juillet 2024

Les professeurs organisateurs du forum des métiers et des formations font appel cette année aux Rotariens pour aider à orienter des élèves de quatre collèges.

Image UN FORUM DES MÉTIERS ENRICHI

Les Rotary clubs Forbach, Forbach Goldene Bremm Saar et Saint-Avold s’associent lors de cette opération en présentant huit professionnels rotariens et deux autres parmi leurs relations. Les collégiens rencontrent des avocats, un prothésiste dentaire, une pharmacienne, un paysagiste venu avec deux jardiniers, un pédopsychiatre, une ingénieure en prothèse médicale, un ingénieur en électricité et une journaliste d’un grand quotidien régional.

 

Témoigner de l’amour de son métier est une façon de le soutenir et de favoriser concrètement l’avenir des jeunes. Les élèves de 4e et de 3e sont en effet peu au fait des filières professionnelles alors que l’Institution leur demande déjà de faire des choix cruciaux pour leur avenir.

Dans la même rubrique

Image L’INCLUSION SCOLAIRE FAVORISÉE

District 1690 - RC MÉDOC - Magazine…

L’INCLUSION SCOLAIRE FAVORISÉE

Les membres du Rotary club du Médoc confectionnent des « smoothies » vendus lors du marathon qui…

Lire
Image DU POTAGE POUR SOIGNER DES BLESSÉS EN UKRAINE

District 1510 - RC NANTES - Magazine…

DU POTAGE POUR SOIGNER DES BLESSÉS EN UKRAINE

À la suite à la visite de Vitalii Lesko, gouverneur 2022-2023 du district 2232 (Ukraine), le Rotary club Nantes…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner