LUTTE CONTRE LES CARDIOPATHIES CONGÉNITALES
Les enfants atteints de cardiopathie congénitale, soignés au CHU de Bordeaux-Pessac, reçoivent du matériel vidéo destiné à dédramatiser leur situation et leur apporter des informations en lien avec leur pathologie.
Avec l’aide d’une subvention du district 1690, le Rotary club Bordeaux participe à l’acquisition du matériel pour réaliser un programme de communication auprès des enfants opérés du cœur, de leur famille et des soignants. Le « Cardio puppet show » permet de créer une série vidéos dont les acteurs sont les personnels soignants sous la forme de marionnettes et présentant des thèmes en lien direct avec l’hospitalisation. Il s’agit de transmettre des informations telles que le sommeil à l’hôpital, les reports d’interventions, les émotions des parents et des infirmières etc. L’objectif de ces vidéos, diffusées sur des tablettes, est de sensibiliser et de dédramatiser, notamment par le rire, sur des thèmes autour de l’hospitalisation, en abordant des sujets qui ont un impact réel dans la vie à l’hôpital.
Parallèlement, le Rotary club Bordeaux s’engage avec son club filleul, l’Interact club Bordeaux, dans l’organisation des « 6 heures en plein cœur ». Ce relais sportif, dans le centre-ville, a pour but de faire connaître les cardiopathies congénitales et de promouvoir l’activité physique pour tous, dans une ambiance festive. 400 participants se sont mobilisés, entourés de 100 bénévoles et partenaires engagés.
Dans la même rubrique
District 1700 - RC GAILLAC - Magazine…
UN LOTO POUR LES DYS
Troubles spécifiques du langage oral et écrit, de la cognition mathématique, du développement de la…
Lire
District 1780 - RC CHAMBÉRY CHALLES…
UNE MONTAGNE DE CŒURS POUR DES ENFANTS
Si le vocable de « cœur » est utilisé par le Rotary club Chambéry Challes les eaux et la…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD