GRANDIR AU TOGO

DISTRICT 1680 I CLUBS DU JURA

Les six Rotary clubs du Jura soutiennent une communauté du Togo qui donne une formation professionnelle à des orphelins et assure des soins de santé.

Image GRANDIR AU TOGO

Un récent don de 27 000 € provient de la participation de chacun des clubs, de l’organisation d’un cabaret avec le mécénat du Casino de Salins-les-Bains. La Fondation Rotary fournit une aide substantielle grâce au Fonds Spécial du District (FSD).

 

Les fonds sont remis à AOA Togo, association qui offre un cadre de vie a? des orphelins, ainsi qu’une formation professionnelle dans les secteurs du bâtiment, du bois et de la mécanique. Ces activités sont localisées a? Dalave? a? 30 km au nord de Lome?.

 

Plusieurs bâtiments dotés d’eau et d’électricité sont réalisés pour l’accueil de 25 orphelins ; une école accueille 420 élèves du primaire et du secondaire

 

L’association implante un centre médico-social au coeur d’un bassin de 25000 habitants qui réalise consultations médicales et accouchements.

Le centre organise des de?pistages de la tuberculose, du diabète, ainsi que des soins aux patients touchés par le paludisme et le SIDA.

 

Une extension comprenant une salle de pe?diatrie, un bloc ope?ratoire, un cabinet dentaire, une salle d'imagerie me?dicale, vient d’être réalisée.

Dans la même rubrique

Image Mini pilotes

DISTRICT 1510 I DUNKERQUE HORIZONS

Mini pilotes

Dans le cadre du Printemps des Jeux organisé par le Rotary Club Dunkerque Horizons les 23 et 24 mars, plusieurs animations sont…

Lire
Image Agir pour les enfants malades

DISTRICT 1650 I LORIENT

Agir pour les enfants malades

Les bénéfices issus de cette opération, dont la participation de nombreux sponsors, sont partagés…

Lire