L’ART LYRIQUE AU SERVICE DES PLUS DÉMUNIS

DISTRICTS 1520 & 1670 - LILLE & LILLE VAUBAN - Magazine 866 - Octobre 2025

Les Rotary clubs Lille et Lille Vauban organisent le concert lyrique Sainte-Catherine, référence de l’art lyrique dans cette ville selon son maire.

Image L’ART LYRIQUE AU SERVICE DES PLUS DÉMUNIS

Comme tous les ans, les membres des deux clubs invitent les plus grandes voix de l’art lyrique. Cette année, ils reçoivent deux grandes mezzos - Karine Deshayes et Delphine Haidan - et trois pianistes exceptionnels, Laure Favre-Kahn, Mara Dobresco et Nicolas Kruger. Le concert est présenté par Jean-Michel Dhuez, de Radio-classique, sous la présidence d’honneur de Jean-Claude Casadesus.

 

Pour cette édition 2025, le Cercle de l’orchestre national de Lille rejoint les organisateurs traditionnels de cette manifestation. Les artistes se produisent bénévolement, ce qui permet d’intervenir en faveur de personnes mal logées, en situation de précarité, et de participer à leur réinsertion dans la société.

Dans la même rubrique

Image 1 DON=2 VIES : UNE ACTION POUR LA MÈRE ET L’ENFANT

DISTRICT 1660 - LES MUREAUX MEULAN…

1 DON=2 VIES : UNE ACTION POUR LA MÈRE ET L’ENFANT

L’accompagnement intervient lorsque la maternité est rendue vulnérable par le cumul de pathologies médicales,…

Lire
Image PRIX DES MAÎTRES D'APPRENTISSAGE

District 1510 - LES CLUBS DU MANS -…

PRIX DES MAÎTRES D'APPRENTISSAGE

Les Rotary clubs Le Mans, le Mans Bérengère et le Mans Scarron se sont unis pour mettre en avant l'importance de la…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner