UNE BOÎTE À LIVRES À L'ÉCOLE MATERNELLE

District 1690 - RC TONNAY CHARENTE ESTUAIRE - Magazine 865 - Septembre 2025

Parce que lire, c’est grandir… et partager, c’est semer des histoires autour de soi, les Rotariens installent une boîte où les enfants peuvent emprunter des ouvrages.

Image UNE BOÎTE À LIVRES À L'ÉCOLE MATERNELLE

À la demande des enseignantes, le Rotary club Tonnay Charente Estuaire offre cette petite bibliothèque à l’école maternelle Plaisance. Il s’agit d’encourager le goût de la lecture dès le plus jeune âge et favoriser le partage autour des livres. Petits et grands peuvent désormais emprunter ou déposer un livre en toute liberté, juste devant l’école. Il s’agit de la 4e boîte installée par les Rotariens à Tonnay (Charente-Maritime.)

Le club a d’autre part collecté, avec plusieurs partenaires, des centaines de paires de lunettes qui ont été envoyées en côte d’Ivoire.

Dans la même rubrique

Image DÉCOUVERTE DES TERRE-NEUVAS

District 1650 - RC CANCALE PAYS DE LA…

DÉCOUVERTE DES TERRE-NEUVAS

Les Terre-neuvas sont les pêcheurs bretons qui partaient autrefois au large du Canada pour rapporter de la morue. La…

Lire
Image UN CONCERT…POUR LE GRAND AIR

DISTRICT 1660 - CHEVREUSE ET SA VALLÉE…

UN CONCERT…POUR LE GRAND AIR

Le Rotary club Chevreuse et sa Vallée organise son concert annuel avec l'orchestre Note & Bien. Les 120 concertistes…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner