300 LITS LIVRÉS EN UKRAINE
Une école de Pontoise a hébergé lors des Jeux Olympiques 300 gendarmes chargés d’assurer la sécurité de l’événement. À cette occasion, l’établissement a été équipé de nouveaux lits. Les anciens lits et matelas, encore en bon état, ont été transportés en Ukraine.

L’école Saint-Martin de France ne trouvant pas immédiatement de preneur, le Rotary club Paris Avenir a saisi l’opportunité d’offrir une seconde vie utile à ces couchages. En lien étroit avec le Rotary club francophone Kyiv Honoré de Balzac, soutenu depuis le début de la guerre en 2022, et avec le Comité interpays France-Ukraine, le club parisien connaissait les besoins mobiliers du pays, notamment pour les foyers de personnes âgées déplacées, les étudiants réfugiés de l’est du pays, ou encore les internats.
Le CIP France-Ukraine a apporté son expertise pour trouver une solution logistique fiable, le Rotary club Paris Avenir prenant en charge près de la moitié des frais de transport.
Les lits sont arrivés à Cherkasy et ont remplacé les simples planches de bois sur lesquelles les étudiants dormaient jusque-là.
Dans la même rubrique

District 1760 - RC PONT DU GARD -…
DU KARTING POUR DES ÉLÈVES MÉRITANTS
Les membres du Rotary club Pont du Gard se mobilisent pour organiser et participer à une épreuve d'endurance de…
Lire
DISTRICT 1640 - ÉVREUX BEFFROI
UN NOUVEAU VÉHICULE POUR UN EHPAD
Ce véhicule prend en charge dans la périphérie d’Évreux des personnes souffrant de troubles cognitifs…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD