UN FILM POUR ACCOMPAGNER UN JEUNE

District 1690 - RC BORDEAUX BÈGLES - Magazine 865 - Septembre 2025

La recette de la projection d’un film permet d’accompagner pendant un an un apprenti talentueux et courageux, dans le cadre d’un mentorat actif et bienveillant.

Image UN FILM POUR ACCOMPAGNER UN JEUNE

Une soirée riche en introspection et en solidarité, marquée par les échanges avec Victoria Guillomon et Johan Reboul, les deux voix lumineuses de cette aventure humaine. Shimla est un film qui raconte une fugue des temps modernes de deux jeunes : rejoindre l’Inde sans avion, en traversant 19 pays.  Le Rotary club Bordeaux Bègles propose la diffusion d’un film aussi beau qu’intense : chaque spectateur ou intervenant, avant de poser sa question, prononce un seul mot (adaptation, communion, gratitude etc.). Mais chacun de ces mots résonne en chacun de nous : un florilège d’émotions, de réflexions, d’humanité.

178 places vendues, quelques dons en plus, permettent de soutenir l’association qui organise 12 rencontres pour élargir les horizons d’un jeune qui va découvrir d’autres possibles et construire un avenir plus serein, parrainé par un Rotarien.

Dans la même rubrique

Image MON SANG POUR LES AUTRES

DISTRICT 1700 - CAUSSADE MIDI QUERCY -…

MON SANG POUR LES AUTRES

Le Rotary club Caussade Midi Quercy s'est rapproché de l'association des donneurs de sang de la ville pour promouvoir…

Lire
Image DU MATÉRIEL MÉDICAL REÇU AU LIBAN

District 1710 - RC LYON CHARBONNIÈRES…

DU MATÉRIEL MÉDICAL REÇU AU LIBAN

Les éléments collectés par le Rotary club Lyon Charbonnière, transportés par bateau grâce…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner