UN RALLYE PÉDESTRE FACE AUX VIOLENCES CONJUGALES
La recette d’un rallye dans la cité Plantagenêt du Mans est attribuée à l’accueil de femmes victimes de violences intra-familiales.
104 participants prennent le départ, dont 15 enfants. Les équipes reçoivent un livret soigneusement rédigé et illustré pour les aider à répondre à 20 questions sur l’histoire, les édifices et quelques rébus au cours d’un parcours dans les rues pavées de ce lieu de caractère. Pour pimenter le challenge, les équipes sont invitées à écrire un poème dans le style du poète Scarron, vénérable poète des lieux. Tout le monde joue le jeu, l’équipe organisatrice porte un costume d’époque. Les bénéfices servent à acquérir du mobilier et du matériel afin d’équiper des logements de personnes victimes de violences conjugales avec leurs enfants.
Dans la même rubrique
District 1700 - RC ALBI LAPÉROUSE -…
UN VOYAGE EN ESPAGNE POUR DES JEUNES
Scolarisés dans un internat d’Albi, Kim, Lilou et les autres vivent un séjour inoubliable : la visite de deux…
Lire
District 1790 - RC METZ LA FAYETTE -…
ÉCRIRE, LIRE ET RÊVER : UN CONCOURS POUR TOUS
Le prix Écriture Rotary des ESAT, désormais intitulé « Écris, lis et rêve »,…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD