DES MIMOSAS POUR VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE

District 1720 - LES CLUBS DE TOURS - Magazine 865 - Septembre 2025

En 2012, à l’initiative des présidents des cinq Rotary clubs tourangeaux de l’époque, est montée une action de vente de bouquets de mimosas afin de lutter contre cette maladie mortelle.

Image DES MIMOSAS POUR VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE

Ont déjà participé à cette action les Rotary clubs de Tours, Loches, Amboise, le Rotaract ainsi que les clubs Inner Wheel Amboise et Tours.
Les résultats sont reversés à la lutte contre la mucoviscidose, soit plus de 130 000 euros depuis 2012.

Cette année est mis en valeur le formidable espoir que représente le Kaftrio/Kalydeco, médicament par voie orale de tri-thérapie. Disponible depuis 3 ans, il permet aux patients d’espérer une vie presque normale. En 50 ans, leur espérance de vie est passée de 5 à 55 ans et le nombre de greffes de poumons de ces patients a été divisé par 10.

Dans la même rubrique

Image DES FAUTEUILS POUR PRATIQUER DES SPORTS

District 1660 - RC SAINT-CLOUD -…

DES FAUTEUILS POUR PRATIQUER DES SPORTS

Conformément au protocole d’accord entre clubs contacts, le Rotary club Saint-Cloud reçoit le soutien financier…

Lire
Image UN TRIPORTEUR FACILITE LES DÉPLACEMENTS D’ANCIENS

District 1670 - RC LINSELLES VALLÉE DE…

UN TRIPORTEUR FACILITE LES DÉPLACEMENTS D’ANCIENS

L'action des Chefs au château organisée par le Rotary club Linselles Vallée de la Lys, et l’apport…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner