DES LYCÉENS DE TROIS PAYS UNIS POUR LA PAIX
Durant une semaine, des adolescents et leurs enseignants venus d'Allemagne, d'Italie et de France sont accueillis à Bourg-en-Bresse dans le cadre du projet Trinational school, dédié aux énergies de demain
Trois Rotary clubs organisent cette initiative depuis 2023: le Rotary club Heilbronn, avec le lycée Justinus-Kerner de Weinsberg (Allemagne), le Rotary club Sarnico et valle Cavallina, avec le lycée Lorenzo Lotto de Trescore (Italie), et le Rotary club Bourg-en-Bresse, avec le lycée Saint-Pierre (France). Au total, 18 lycéens travaillent pendant 3 semaines (une semaine dans chaque pays) sur le thème des énergies de demain, avec leurs enseignants.
La cérémonie de clôture a lieu en présence des 6 enseignants des 3 pays et de nombreux Rotariens. Cette expérience apporte beaucoup de connaissances et de maturité à ces jeunes qui représentent l'avenir. Il s’agit pour eux d’une opportunité d'ouverture, de coopération internationale et d'engagement citoyen. En fin de soirée, les lycéens présentent en anglais (leur langue de travail commune) le fruit de leur travail devant un auditoire qui salue les exposés par des applaudissements nourris.
Dans la même rubrique
District 1650 - RC CANCALE PAYS DE LA…
UN RALLYE FAIT DÉCOUVRIR DES ENTREPRISES
Le Rallye des entreprises réunit 80 personnes réparties en 21 équipages. Ils visitent 14 entreprises, 7 le matin…
Lire
District 1730 - RC MONACO - Magazine…
180 KM À LA NAGE POUR LA PROTECTION DE LA MER
Près de 5 jours et 4 nuits ont été nécessaires pour que Noam Yaron atteigne les eaux territoriales…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD