SYNCHRONISATION ANTIPOLIO AU NIGER ET AU NIGERIA
Des Rotariens des deux pays sont intervenus simultanément pour vacciner des enfants de part et d’autre de la frontière.
La mise en œuvre des stratégies de l’Initiative mondiale pour l’éradication de la polio (IMEP) a permis l’interruption de la circulation du poliovirus sauvage, aussi bien au Niger qu’au Nigeria. Cependant, malgré ces avancées significatives, une résurgence des cas de poliovirus dérivé de type 2 (PVDVc2) est observée dans les pays du bassin du lac Tchad.
Cette résurgence s'explique, entre autres, par :
- une faible synchronisation des activités de vaccinations,
- des difficultés d'accès à certaines populations, notamment les communautés nomades, insulaires, ou vivant dans des zones d’insécurité,
- une surveillance communautaire encore insuffisante.
Dans une dynamique de mutualisation des efforts, la commission nationale PolioPlus du Niger et celle du Nigeria ont lancé une campagne de synchronisation des activités de vaccination transfrontalières.
Dans la même rubrique
District 1710 - RC SAINT-ÉTIENNE…
JE SUIS ADO, PAS ACCRO !
Dans le prolongement de la séance de cinéma « jeunesse et paix » organisée pour les…
Lire
District 1650 - RC MAYENNE - Magazine…
UNE BORNE MUSICALE STIMULE LES SENS DES ANCIENS
Le Rotary club Mayenne offre cet outil à un établissement public qui compte 80 lits. Cette borne…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD