Le soleil comme source d'énergie majeure

DISTRICT 1520 I LILLE OUEST

Le Rotary Club de Lille Ouest soutient financièrement les Compagnons du Devoir et du Tour de France - Région Haut de France -, dans le cadre de leur participation au concours international « Solar Decathlon 2019 ».

Image Le soleil comme source d'énergie majeure

Seuls contre tous, mais pas seuls au monde ! Le projet porté par l’équipe  H-2030 constituée d’élèves issus de 14 Écoles en interaction étroite avec les Compagnons du Devoir est le seul projet français retenu. Il a pour défi de  concevoir et de réaliser une maison à taille réelle telle que celle qui ont été construites au début du XXème siècle pour loger des ouvriers d’usine. La maison doit être économe en énergie, techniquement avancée, attractive et écoresponsable en utilisant le soleil comme  source d’énergie majeure. Ce projet, ainsi que le prototype à taille réelle, sera présenté cet été en Hongrie et sera confronté aux 12 autres projets présentés par des équipes Européennes. Les perspectives d’application de ce projet s’intègrent dans la valorisation architecturale de maisons dites « d’usine », et dans l’exploitation d’énergies renouvelables.

Dans la même rubrique

Image DE LA LUNE AUX ETOILES

DISTRICT 21700 I TARBES

DE LA LUNE AUX ETOILES

Chaque année depuis 2003, le Rotary Club de Tarbes organise une soirée de gala mariant la musique et la danse, au profit…

Lire
Image OUTIL EN MAIN AVEC LE ROTARY

DISTRICT 1510 I SAINT-NAZAIRE

OUTIL EN MAIN AVEC LE ROTARY

  C'est à l'automne 2016,  dans le cadre de l’action professionnelle, action ADN du Rotary, que le…

Lire