DU CONFORT POUR LES SOINS PALLIATIFS
Un système permettant à des patients en fin de vie de bénéficier d’une douche sans être déplacés vient d’être installé dans une unité gériatrique.
« C’est génial, on l’attendait depuis plusieurs années » se réjouissent les soignantes de l’unité des soins palliatifs de l’hôpital de La Réole en réceptionnant un appareil portatif pour faire les douches au lit. Désormais, les patients peuvent rester alités au lieu d’être transportés dans la salle de bain pour la toilette. Ceci, grâce à un équipement composé d’un drap imperméable qui, retroussé, forme une cuvette tandis que l’appareil mobile qui l’accompagne fournit l’eau chaude de la douche et aspire l’eau usagée par un autre tuyau. Son coût a été pris en charge en partie par les bénéfices d’une vente d'huîtres sur le marché proposée par le Rotary La Réole et des Bastides.
Dans la même rubrique
DISTRICT 1670 - AVESNES SUR HELPE
4 000 CANARDS FONT LA COURSE POUR RÉALISER DES RÊVES D’ENFANTS
L'opération des « P’tis canards » se déroule en présence de centaines de participants qui…
Lire
DISTRICT 1710 - LES CLUBS DE SAINT…
À LA DÉCOUVERTE DES MÉTIERS
Toutes les dimensions des métiers sont exposées : leurs caractéristiques, les compétences requises, leurs…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD