PROTÉGER DES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES
Selon l’Observatoire national des violences faites aux femmes, 320 000 femmes sont chaque année victimes en France de violences physiques, sexuelles ou psychologiques.

Le Rotary club Nancy Stanislas agit pour renforcer les dispositifs existants en matière de sensibilisation et d’accompagnement des victimes, en collaboration étroite avec les acteurs locaux de l’aide aux personnes en situation d’urgence. L’un des piliers de cette initiative repose sur la mise à l’abri des victimes via un dispositif d’hébergement d’urgence, complété par un accompagnement juridique, psychologique et social. Afin de répondre aux besoins immédiats des personnes en détresse, des kits d’urgence sont également fournis.
Le projet porté par le club s’appuie sur la mise en place d’actions spécifiques pour assurer la pérennité du projet. L’une d’entre elles est un parrainage-marrainage pour faciliter l'insertion professionnelle des victimes : mise en lien avec des entreprises locales, préparation aux entretiens d'embauche, appui à la recherche de stage, échanges sur le projet professionnel...
Cette approche inscrit l’action dans la durée et amplifie son impact sur le territoire.
Dans la même rubrique

District 1660 - RC PARIS PORTE…
INTÉGRER LE HANDICAP À L’ENTREPRISE
La France compte 12 millions de personnes en situation de handicap accompagnées par 11 millions d'aidants. Le Rotary club…
Lire
District 1680 - GRAY - Magazine 849 -…
PRÈS DE 9 000 ROSES VENDUES
Lors de l’opération « Une femme Une rose », les Rotariens démarchent entreprises,…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD