AGIR CONTRE LES VIOLENCES INTRAFAMILIALES
Face à la recrudescence des violences au sein des familles, le Rotary club Étampes s'engage sur le long terme dans des actions de sensibilisation.

Des échanges avec des associations spécialisées et des élus sont établis pour une bonne gestion de cette problématique. Aujourd'hui, ce projet rassemble deux clubs Rotary et deux clubs Lions des villes d'Étampes et de Dourdan, unis pour informer la population du sud de l'Essonne. Dans ce cadre, une conférence publique dédiée aux violences intrafamiliales a été organisée avec des intervenants clés, notamment des représentants de la gendarmerie, de la Maison de justice et du droit, de la Maison de prévention et de protection des familles etc. Perspectives, ressources et mises à jour sur les actions en cours ont été détaillées. Des victimes ont courageusement apporté leurs témoignages, offrant un point de vue poignant aux responsables communautaires et parties prenantes présents.
Pour la troisième fois, 100 000 sacs à pain sont distribués dans des boulangeries avec le "Violentomètre » pour une large sensibilisation. Le Violentomètre rentre ainsi discrètement dans les foyers où il est un outil visuel permettant d’évaluer le niveau de violence dans une relation, aidant chacun à examiner sa situation et à reconnaître les signes de danger. Cet outil largement utilisé fournit des informations pratiques pour ceux qui en ont le plus besoin.
Dans la même rubrique

DISTRICT 1670 - DOUAI SUD
L’ÉQUITHÉRAPIE APAISE DES ENFANTS
Ces séances dans un centre équestre partenaire procurent une relation bénéfique entre le jeune et…
Lire
District 1510 - RC PARTHENAY GÂTINE -…
DES JEUX POUR STIMULER LES AÎNÉS
Le Rotary club Parthenay Gâtine a organisé une conférence publique avec pour thème « les…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD