UN CONVOI POUR LES ÉCOLES SINISTRÉES DE VALENCE

District 1510 - RC BRESSUIRE - Magazine 860 - Avril 2025

Les inondations en Espagne ont causé d’immenses dégâts à Valence. Un convoi de 40 m3 rempli de matériels et fournitures scolaires, parti de Bressuire, est parvenu aux destinataires.

Image UN CONVOI POUR LES ÉCOLES SINISTRÉES DE VALENCE

169 000 élèves ont été privés d’école car 92 centres éducatifs ont été détruits. Au 6 février 2025, 24 000 élèves sont toujours sans école.

 

Le chargement préparé par les membres du Rotary club Bressuire est composé de 300 chaises pour écoles maternelles et primaires, de tables scolaires et différents matériels pédagogiques. À cela s’ajoute du linge et du matériel électroménager. Les matériels scolaires sont offerts par une grande entreprise spécialisée dans ce domaine, le reste est donné par une grande surface. L’ensemble du chargement parvenu en Espagne a été entreposé dans un local appartenant à un membre du Rotary club Torrent, lequel coordonne les distributions sur place.

Dans la même rubrique

Image BAS LES MASQUES !

District 1730 - RC SAINT-CYR-SUR-MER…

BAS LES MASQUES !

La présence de nombreux amis, connaissances, membres des Rotary clubs voisins à un gala permet au Rotary club…

Lire
Image DES TIMBRES POUR DU RIZ

DISTRICT 1760 - GOLFE DE FOS

DES TIMBRES POUR DU RIZ

Ces timbres sont envoyés au Père Maurice Tochon qui en assure la vente auprès des collectionneurs dans toute la…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner