PROMOUVOIR LE ROTARY À TRAVERS UNE CONFÉRENCE PUBLIQUE

District 1750 - LES CLUBS DE L’AUBE - Magazine 859 - Mars 2025

Les huit Rotary clubs implantés dans le département se concertent pour organiser périodiquement une conférence commune destinée surtout à des personnes susceptibles de devenir rotariennes.

Image PROMOUVOIR LE ROTARY À TRAVERS UNE CONFÉRENCE PUBLIQUE

La première conférence du Café éco de l’Aube de cette année concerne l’industrie aérospatiale. Le thème est présenté par Alain Charmeau, ancien PDG d’Ariane Group. 

 

L’espace est de plus présent dans notre vie quotidienne comme les communications, la navigation automobile, la météorologie. Les objets connectés nécessitent un grand nombre de satellites de toutes tailles. Ainsi, de 1270 satellites en 2020 nous sommes passés à 2900 satellites mis en orbite en 2023.

De nouveaux investisseurs imaginent un marché de croissance rapide pour des petits lanceurs, voire des micro-lanceurs. Pour des raisons économiques, ou de souveraineté nationale, de nombreux pays souhaitent se doter d’un accès indépendant à l’espace.

 

Le public invité - essentiellement des responsables du tissus économique local - s’est non seulement instruit sur l’espace, mais aussi sur le Rotary qui a été présenté par les organisateurs.

Dans la même rubrique

Image LA LÉGION ÉTRANGERE À L’HONNEUR

DISTRICT 1760 - GÉMENOS SAINTE-BAUME

LA LÉGION ÉTRANGERE À L’HONNEUR

Le Rotary club Gémenos Sainte-Baume convie ses membres au musée de la Légion étrangère dans le cadre…

Lire
Image DES LAMES POUR COURIR

District 1680 - RC OTTMARSHEIM -…

DES LAMES POUR COURIR

En France il n'y a pas de prise en charge de l'appareillage permettant à un enfant privé d'un ou de ses deux…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner