En voiture !

DISTRICT 1790 I SAINT-DIÉ DES VOSGES

Les deux voiturettes offrent amusement et oubli aux enfants qui vont quitter leurs parents pour une période d'hôspitalisation.

Image En voiture !

C’est un beau cadeau que vient d’offrir le Rotary Club et l’Inner Wheel Club des Vosges, au Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges.
Financé grâce à une marche gourmande organisée en septembre dernier, l’achat de ces 2 voiturettes, pour un montant d’environ 750 euros, permet de réduire le stress lié à une opération, de mieux appréhender la rupture avec les parents durant l’hospitalisation, de contribuer à dédramatiser la situation pour l’enfant… et d’ainsi baisser l’automédication.

Mieux encore ! Un parcours routier a été réalisé par le personnel du Centre Hospitalier, avec une bande blanche discontinue, un panneau de limitation à 30 km/h, un rond-point et même 2 places de parking devant la porte du bloc opératoire.


« Cela faisait longtemps que nous souhaitions faire l’acquisition de voiturettes comme celles-ci, qui apportent à la fois du confort, du réconfort et diminuent l’angoisse, en rendant ce moment moins traumatisant pour l’enfant » a souligné le Docteur Silvana Trevisan, médecin responsable du service pédiatrie déodatie.


Dans la continuité de ce premier partenariat fructueux entre le Centre Hospitalier et le Rotary, un second projet est d’ores et déjà à l'étude afin d’aménager une salle dédiée aux adolescents hospitalisés.

 

Dans la même rubrique

Image Le soleil comme source d'énergie majeure

DISTRICT 1520 I LILLE OUEST

Le soleil comme source d'énergie majeure

Seuls contre tous, mais pas seuls au monde ! Le projet porté par l’équipe  H-2030 constituée…

Lire
Image OUTIL EN MAIN AVEC LE ROTARY

DISTRICT 1510 I SAINT-NAZAIRE

OUTIL EN MAIN AVEC LE ROTARY

  C'est à l'automne 2016,  dans le cadre de l’action professionnelle, action ADN du Rotary, que le…

Lire