En voiture !
Les deux voiturettes offrent amusement et oubli aux enfants qui vont quitter leurs parents pour une période d'hôspitalisation.

C’est un beau cadeau que vient d’offrir le Rotary Club et l’Inner Wheel Club des Vosges, au Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges.
Financé grâce à une marche gourmande organisée en septembre dernier, l’achat de ces 2 voiturettes, pour un montant d’environ 750 euros, permet de réduire le stress lié à une opération, de mieux appréhender la rupture avec les parents durant l’hospitalisation, de contribuer à dédramatiser la situation pour l’enfant… et d’ainsi baisser l’automédication.
Mieux encore ! Un parcours routier a été réalisé par le personnel du Centre Hospitalier, avec une bande blanche discontinue, un panneau de limitation à 30 km/h, un rond-point et même 2 places de parking devant la porte du bloc opératoire.
« Cela faisait longtemps que nous souhaitions faire l’acquisition de voiturettes comme celles-ci, qui apportent à la fois du confort, du réconfort et diminuent l’angoisse, en rendant ce moment moins traumatisant pour l’enfant » a souligné le Docteur Silvana Trevisan, médecin responsable du service pédiatrie déodatie.
Dans la continuité de ce premier partenariat fructueux entre le Centre Hospitalier et le Rotary, un second projet est d’ores et déjà à l'étude afin d’aménager une salle dédiée aux adolescents hospitalisés.
Dans la même rubrique

District 1720 - RC BOURGES JACQUES…
UN CONCERT POUR SENSIBILISER À L’AUTISME
L’initiative du Rotary club Bourges Jacques Cœur permet de soutenir les projets d’une association qui organise des…
Lire
DISTRICT 1770 - COMPIÈGNE
DES POMMES DE TERRE RÉCOLTÉES ET OFFERTES
Cela fait trois ans que le Rotary club Compiègne a lancé son opération « Pommes de terre » pour aider…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD