UNE TABLE INTERACTIVE POUR STIMULER LES SENS
Une table Tovertafel est remise à un Ehpad afin d’éveiller, de travailler la mémoire et de communiquer avec les autres. Un bienfait pour les résidents, ainsi que pour le personnel et les familles.

L’Ehpad Pfitzenmeyer, géré par le groupe hospitalier de Mâcon, bénéficie d’une sorte de « table magique » qui permet de faire des jeux lumineux. Ces jeux aident les résidents à travailler leur concentration, interagir avec les autres, être moins passifs et découvrir de nouvelles sensations.
Elle fonctionne avec un vidéoprojecteur fixé au plafond doté de capteurs et projetant les activités sur une table classique. Les activités proposées permettent un usage polyvalent : activités de stimulation par des jeux de réflexe, réalisation de puzzle en collectif, activité de lien (par exemple, on se renvoie une balle sur la table), jeux de mémoire avec des quizz, activités apaisantes, activités ludiques, etc…
Elle peut être utilisée par l’ensemble des personnes accueillies en Ehpad. Elle est fédératrice de liens intergénérationnels ou interservices par exemple.
Les proches des résidents trouvent un réconfort en constatant les progrès et en pouvant partager cette activité avec les personnes âgées. Le personnel soignant éprouve un regain de motivation et un sentiment de reconnaissance.
Dans la même rubrique

District 1720 - RC CHINON VAL DE…
UNE FRESQUE POUR SOUTENIR UNE ÉPICERIE SOLIDAIRE
« La cène rabelaisienne » est le nom de l’œuvre produite devant les passants. La vente de…
Lire
DISTRICT 1520 - ARRAS - Magazine 848 -…
UN CONCERT POUR FACILITER LA VIE DE DEUX FRÈRES
Touchés par le courage et la détermination de leur maman, le Rotary club Arras et le groupe de musique Polysong…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD