UN JARDIN THÉRAPEUTIQUE ADAPTÉ AU POLYHANDICAP
Une réalisation pour des enfants atteints de polyhandicap est inaugurée à l’Institut d’éducation psychomotrice (IEPM) de Bazeilles, dans les Ardennes.
Né d’une rencontre entre le personnel de l’IEPM et le Rotary club Sedan, ce rêve est devenu réalité. Les Rotariens se sont impliqués dans la conception et ont participé au projet, soutenus par une subvention de district. Ce projet avait été présenté par les Rotariens aux administrations, communes, fondations, entreprises locales et régionales, ainsi qu’à beaucoup de particuliers anonymes qui l’ont soutenu.
En tout, trois ans et demi de partage, de doute, d’angoisse, mais surtout de joie immense avec en prime un large sourire des enfants et de leurs parents.
Le but du jardin sensoriel moteur et ludique est d’offrir à des enfants Infirmes moteurs cérébraux (IMC) un espace extérieur où ils peuvent compléter les exercices de psychomotricité, par le jeu et avec leurs camarades . Ce jardin composé de 13 agrès accueille des autres groupes d’enfants -valides et non valides - ainsi que des résidents de l’Ehpad voisin.
Dans la même rubrique
District 1680 - RC SAVERNE - Magazine…
UNE ATHLÈTE RÉFUGIÉE MISE À L’HONNEUR
Pendant les JO de Paris, le journal The Guardian publie une interview d’une athlète éthiopienne participant…
LireDISTRICT 1520 - ARRAS - Magazine 848 -…
UN CONCERT POUR FACILITER LA VIE DE DEUX FRÈRES
Touchés par le courage et la détermination de leur maman, le Rotary club Arras et le groupe de musique Polysong…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous