UN JARDIN THÉRAPEUTIQUE ADAPTÉ AU POLYHANDICAP

District 1670 - RC SEDAN - Magazine 857 - Janvier 2025

Une réalisation pour des enfants atteints de polyhandicap est inaugurée à l’Institut d’éducation psychomotrice (IEPM) de Bazeilles, dans les Ardennes.

Image UN JARDIN THÉRAPEUTIQUE ADAPTÉ AU POLYHANDICAP

Né d’une rencontre entre le personnel de l’IEPM et le Rotary club Sedan, ce rêve est devenu réalité. Les Rotariens se sont impliqués dans la conception et ont participé au projet, soutenus par une subvention de district. Ce projet avait été présenté par les Rotariens aux administrations, communes, fondations, entreprises locales et régionales, ainsi qu’à beaucoup de particuliers anonymes qui l’ont soutenu.
En tout, trois ans et demi de partage, de doute, d’angoisse, mais surtout de joie immense avec en prime un large sourire des enfants et de leurs parents.
Le but du jardin sensoriel moteur et ludique est d’offrir à des enfants Infirmes moteurs cérébraux (IMC) un espace extérieur où ils peuvent compléter les exercices de psychomotricité, par le jeu et avec leurs camarades . Ce jardin composé de 13 agrès accueille des autres groupes d’enfants -valides et non valides - ainsi que des résidents de l’Ehpad voisin.

Dans la même rubrique

Image UNE DICTÉE D’ENTRAÎNEMENT AU BREVET DES COLLÈGES

District 1720 - RC AUBIGNY ARGENT -…

UNE DICTÉE D’ENTRAÎNEMENT AU BREVET DES COLLÈGES

En partenariat avec le collège Gérard-Philipe d’Aubigny-sur-Nère (Cher), les Rotariens réunissent…

Lire
Image PROTÉGER DES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES

District 1790 - RC NANCY STANISLAS -…

PROTÉGER DES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES

Le Rotary club Nancy Stanislas agit pour renforcer les dispositifs existants en matière de sensibilisation et…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner