UN JARDIN THÉRAPEUTIQUE ADAPTÉ AU POLYHANDICAP
Une réalisation pour des enfants atteints de polyhandicap est inaugurée à l’Institut d’éducation psychomotrice (IEPM) de Bazeilles, dans les Ardennes.
Né d’une rencontre entre le personnel de l’IEPM et le Rotary club Sedan, ce rêve est devenu réalité. Les Rotariens se sont impliqués dans la conception et ont participé au projet, soutenus par une subvention de district. Ce projet avait été présenté par les Rotariens aux administrations, communes, fondations, entreprises locales et régionales, ainsi qu’à beaucoup de particuliers anonymes qui l’ont soutenu.
En tout, trois ans et demi de partage, de doute, d’angoisse, mais surtout de joie immense avec en prime un large sourire des enfants et de leurs parents.
Le but du jardin sensoriel moteur et ludique est d’offrir à des enfants Infirmes moteurs cérébraux (IMC) un espace extérieur où ils peuvent compléter les exercices de psychomotricité, par le jeu et avec leurs camarades . Ce jardin composé de 13 agrès accueille des autres groupes d’enfants -valides et non valides - ainsi que des résidents de l’Ehpad voisin.
Dans la même rubrique
District 1670 - RC LAON - Magazine 860…
DES GAUFRES POUR DU MATÉRIEL D’ÉVEIL
Pendant trois week-ends, les membres du Rotary club Laon se transforment en marchands. Les bénéfices du stand se…
Lire
DISTRICTS 1660 ET 1770
LA JOURNÉE DE LA PAIX CÉLEBRÉE SOUS L’ARC DE TRIOMPHE
La Journée internationale de la paix 2023 encourage tous les jeunes à être ambitieux dans leur engagement en tant…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD