UN JARDIN THÉRAPEUTIQUE ADAPTÉ AU POLYHANDICAP

District 1670 - RC SEDAN - Magazine 857 - Janvier 2025

Une réalisation pour des enfants atteints de polyhandicap est inaugurée à l’Institut d’éducation psychomotrice (IEPM) de Bazeilles, dans les Ardennes.

Image UN JARDIN THÉRAPEUTIQUE ADAPTÉ AU POLYHANDICAP

Né d’une rencontre entre le personnel de l’IEPM et le Rotary club Sedan, ce rêve est devenu réalité. Les Rotariens se sont impliqués dans la conception et ont participé au projet, soutenus par une subvention de district. Ce projet avait été présenté par les Rotariens aux administrations, communes, fondations, entreprises locales et régionales, ainsi qu’à beaucoup de particuliers anonymes qui l’ont soutenu.
En tout, trois ans et demi de partage, de doute, d’angoisse, mais surtout de joie immense avec en prime un large sourire des enfants et de leurs parents.
Le but du jardin sensoriel moteur et ludique est d’offrir à des enfants Infirmes moteurs cérébraux (IMC) un espace extérieur où ils peuvent compléter les exercices de psychomotricité, par le jeu et avec leurs camarades . Ce jardin composé de 13 agrès accueille des autres groupes d’enfants -valides et non valides - ainsi que des résidents de l’Ehpad voisin.

Dans la même rubrique

Image ÉQUIPER LA DÉFENSE CIVILE

District 2452 - RC BEIRUT CEDARS -…

ÉQUIPER LA DÉFENSE CIVILE

Ce centre protège une population de 22 000 personnes. Une cérémonie rassemblant Rotariens, élus,…

Lire
Image UN 4 X 4 POUR DES ENFANTS HOSPITALISÉS

DISTRICT 1510 - PORNICHET SAINT…

UN 4 X 4 POUR DES ENFANTS HOSPITALISÉS

Le Rotary club Saint-Nazaire Atlantique soutient depuis longtemps une association de soignants qui égaie le séjour en…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner