UN JARDIN THÉRAPEUTIQUE ADAPTÉ AU POLYHANDICAP
Une réalisation pour des enfants atteints de polyhandicap est inaugurée à l’Institut d’éducation psychomotrice (IEPM) de Bazeilles, dans les Ardennes.
Né d’une rencontre entre le personnel de l’IEPM et le Rotary club Sedan, ce rêve est devenu réalité. Les Rotariens se sont impliqués dans la conception et ont participé au projet, soutenus par une subvention de district. Ce projet avait été présenté par les Rotariens aux administrations, communes, fondations, entreprises locales et régionales, ainsi qu’à beaucoup de particuliers anonymes qui l’ont soutenu.
En tout, trois ans et demi de partage, de doute, d’angoisse, mais surtout de joie immense avec en prime un large sourire des enfants et de leurs parents.
Le but du jardin sensoriel moteur et ludique est d’offrir à des enfants Infirmes moteurs cérébraux (IMC) un espace extérieur où ils peuvent compléter les exercices de psychomotricité, par le jeu et avec leurs camarades . Ce jardin composé de 13 agrès accueille des autres groupes d’enfants -valides et non valides - ainsi que des résidents de l’Ehpad voisin.
Dans la même rubrique
DISTRICT 1700 - TOULOUSE CENT
UN ATELIER CULINAIRE AU SERVICE DE LA PÉDIATRIE
25 personnes sont initiées lors d’un atelier culinaire prémium animé par Stéphane Tournie, restaurateur…
Lire
District 1760 - PERTUIS SUD LUBERON -…
SPORT ET PAIX : DES LIENS INDÉNIABLES
L’invitation du Rotary club Pertuis sud Luberon a lieu au cours de la semaine du 23 février, appelée…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD