UNE BOURSE HIPPOCRATE POUR UNE MÉDECIN GRECQUE
Une jeune médecin de Kos bénéficie d’un soutien international pour sa spécialisation grâce à l’intervention conjointe de quatre Rotary clubs.

Deux Rotary clubs français - Champagnole et Le Bourget Aulnay- ainsi que deux Rotary clubs grecs - Athènes Goudi et Parnitha - unissent leurs efforts pour constituer la bourse Hippocrate dotée de 10 000 euros, remise à un jeune médecin sélectionné par un club tous les ans. C’est symboliquement au siège de la fondation Hippocrate, sur l’île de Kos, qu’a lieu la première cérémonie de remise de la bourse en présence des présidents et de membres des quatre clubs. Iphigenia Balatsouka pourra poursuivre sa spécialisation en neurologie. En 2025, la remise de la bourse aura lieu en France.
Dans la même rubrique

District 1510 - RC BRESSUIRE -…
UN CONVOI POUR LES ÉCOLES SINISTRÉES DE VALENCE
169 000 élèves ont été privés d’école car 92 centres éducatifs ont…
Lire
District 1660 - RC VERSAILLES -…
ENTREPRENDRE, UNE INITIATIVE ENCOURAGÉE
Les candidats sont évalués sur trois critères : l'innovation, la capacité à créer de…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD