CONCOURS DE PEINTURE SUR ARDOISE

District 1510 - RC BRESSUIRE - Magazine 856 - Décembre 2024

Une compétition est organisée auprès d’écoliers afin de les sensibiliser aux plantes, fruits et légumes.

Image CONCOURS DE PEINTURE SUR ARDOISE

Les 1 500 enfants des 52 centres d’Accueil périscolaire et scolaire (APS) du territoire du bocage bressuirais participent à un concours de peinture sur ardoise illustrant les expressions familières de la langue française qui évoquent les plantes, les légumes et les fruits . Une tablette en ardoise de 60×40 cm, de la peinture acrylique et beaucoup d’imagination, voilà la recette de l’exposition !

Le jury sélectionne 10 tableaux parmi les 66 présentés. Il décerne le premier prix à l’APS de Mauléon pour « Tomber dans les pommes », le deuxième prix à l’APS de Saint-Maurice La Fougereuse pour « Presser comme un citron » et le troisième à l’APS de Saint-Pierre des Echaubrognes pour « Avoir un cœur d’artichaut ».

Les dix premiers reçoivent deux lots de jeux pédagogiques, avec un jeu plus conséquent pour les trois premiers lauréats. Toutes les APS participantes reçoivent un lot offert par une entreprise locale.

Dans la même rubrique

Image SUSCITER L’ÉMULATION DE COLLÉGIENS

District 1720 - RC AUBIGNY ARGENT  -…

SUSCITER L’ÉMULATION DE COLLÉGIENS

En partenariat avec le CES Gérard-Philipe d'Aubigny-sur-Nère (Cher), le Rotary club Aubigny-Argent propose de…

Lire
Image DES JEUNES PARTENT AU NÉPAL

District 1760 - RC LARAGNE VALLÉE DU…

DES JEUNES PARTENT AU NÉPAL

C’est au cours d’un trek au pied de l’Everest que l’équipe distribuera des vêtements chauds…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner