CONCOURS DE PEINTURE SUR ARDOISE
Une compétition est organisée auprès d’écoliers afin de les sensibiliser aux plantes, fruits et légumes.

Les 1 500 enfants des 52 centres d’Accueil périscolaire et scolaire (APS) du territoire du bocage bressuirais participent à un concours de peinture sur ardoise illustrant les expressions familières de la langue française qui évoquent les plantes, les légumes et les fruits . Une tablette en ardoise de 60×40 cm, de la peinture acrylique et beaucoup d’imagination, voilà la recette de l’exposition !
Le jury sélectionne 10 tableaux parmi les 66 présentés. Il décerne le premier prix à l’APS de Mauléon pour « Tomber dans les pommes », le deuxième prix à l’APS de Saint-Maurice La Fougereuse pour « Presser comme un citron » et le troisième à l’APS de Saint-Pierre des Echaubrognes pour « Avoir un cœur d’artichaut ».
Les dix premiers reçoivent deux lots de jeux pédagogiques, avec un jeu plus conséquent pour les trois premiers lauréats. Toutes les APS participantes reçoivent un lot offert par une entreprise locale.
Dans la même rubrique

District 1640 - RC CHERBOURG -…
UN CAMP D’ÉTÉ SE PRÉPARE MAINTENANT
L’objectif de ce camp est de réunir des adolescents de 15 nationalités, âgés de 15 à 17 ans,…
Lire
DISTRICT 1700 - TOULOUSE LAURAGAIS
AGIR À TOUT ÂGE CONTRE L’ILLETTRISME
Le Rotary club Toulouse Lauragais s’engage avec huit autre clubs pour soutenir deux projets de lutte contre…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD