LES ORPHELINS DES DOUANES SOUTENUS
Les bénéfices d’une visite de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry sont remis à l’œuvre qui soutient les enfants des douaniers décédés ou victimes d’accidents de la vie.
Le Rotary club Lyon Lumière développe le dispositif « My Rotary start up » qui propose notamment à de jeunes entrepreneurs de « pitcher » lors d’une réunion statutaire, de remporter des prix et de les positionner dans une dynamique « réseau » afin de contribuer au développement des entreprises locales.
Une matinée originale était organisée avec la présentation du présent et du futur de Lyon Aéroport par son président (l’un des trois chefs d’entreprises parrains de la rencontre), la présentation de clubs d’affaires régionaux et de pitchs d'entrepreneurs tournés vers l'aviation, le tourisme, l’innovation, la visite rarissime du centre de contrôle opérationnel du site, en présence de 80 chefs d'entreprises et/ou Rotariens.
Un objectif solidaire était affilié à cette rencontre : soutenir l’Œuvre des orphelins des douanes grâce à la générosité des participants, des sponsors et le versement complémentaire de dons.
Crédit photo : Frédéric Beer
Dans la même rubrique
District 1520 - HAZEBROUCK MERVILLE -…
DES HUÎTRES POUR LUTTER CONTRE LES MALADIES GÉNÉTIQUES
Un chapiteau, prêté par la municipalité, sert de cadre pour assurer une restauration dans un confort…
Lire
District 1730 - Magazine 863 - Juillet…
UN RYLA OÙ S’EXPRIME L’ART
Le Ryla ( Rotary youth leadership awards) du district 1730 propose des modules sur l’expression orale, le…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD