LE CARTABLE À L’HÔPITAL
L’enfant hospitalisé pour une longue durée est séparé de son école et ses camarades. Pour amoindrir cet éloignement, le cartable connecté permet à une classe d’école de « venir » à l’hôpital.
L’enfant se retrouve dans sa classe tout en étant sur son lit d’hôpital ; il devient un élève qui ressemble à un autre. Il peut suivre les cours comme s’il était en classe, avec une tablette et une caméra. Grâce aux fonds recueillis dans ses manifestations majeures que sont le Salon de l’habitat et le Salon des antiquaires, le Rotary club Crépy-en-Valois participe au don de cartables connectés.
Cet outil numérique fait oublier l’isolement psychologique et la discrimination, maintient en quelque sorte le sens de la sociabilité. Il développe surtout la capacité à se battre pour vaincre la maladie.
Dans la même rubrique
DISTRICT 1700 - AGDE CAP D’AGDE
LA PÊCHE ACCESSIBLE À TOUS
Sortir, bouger, prendre l’air, observer, apprendre, échanger et partager relèvent parfois du défi pour ces…
Lire
District 1690 - RC BIARRITZ ANGLET…
UNE ÉCOLE RÉNOVÉE EN TANZANIE
Après un an et demi de préparation et six semaines intenses de chantier, ils ont contribué à…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD