UN MONTOIR MOBILE POUR PRATIQUER L’ÉQUITATION
Afin d’aider des personnes en situation de handicap à monter à cheval, un outil est offert à un centre équestre de Mayenne.

Le produit de la vente publique de parmesan, abondé d’une subvention du district, se traduit par le don d’un montoir réalisé par un artisan local.
Auparavant, les deux aides-soignantes devaient faire monter sur le cheval la personne en situation de handicap à l’aide de cubes, ce qui était dangereux et difficile. Désormais, il suffit d’aider la personne à se lever et à marcher jusqu’à une plate-forme surélevée. Ensuite, le cavalier est installé sur la selle. En règle générale, le balancement du cheval apporte beaucoup d’apaisement à la personne en situation de handicap, ce qui fait partie de la thérapie.
Dans la même rubrique

RÉGION 14 DU ROTARY INTERNATIONAL -…
ROTARY GREEN CHALLENGE : UN DÉFI DÉDIÉ À L’INNOVATION ENVIRONNEMENTALE
Avec 40 entreprises candidates au départ, ce défi se conclut par la sélection de 3 d’entre elles comme…
Lire
District 1640 - RC ÉVREUX & ÉVREUX…
DU BRIDGE POUR DES CANNES BLANCHES
La manifestation mobilise, outre les Rotariens, 44 joueurs et un malvoyant qui fait la démonstration du travail de sa…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD