L’ÉDUCATION SOUTENUE AU CAMBODGE
Des enfants vivant dans la région de Takeo, au sud du Cambodge, viennent d’acquérir des vélos afin de faciliter leurs déplacements vers l’école.
 
            25 enfants et jeunes qui résident dans des orphelinats ou avec leur famille, identifiés par les travailleurs sociaux, se déplacent à présent plus rapidement pour rejoindre l’école. Ce progrès les incite à poursuivre leur scolarité.
D’autre part, un centre qui accueille 35 enfants orphelins ou issus de familles vivant en très grande précarité, reçoit de quoi assurer des repas équilibrés trois fois par jour, ainsi que des fournitures scolaires et des uniformes. Ce centre peut également organiser à présent des activités extra-scolaires, des sorties éducatives ainsi que d’un suivi social.
L’action du Rotary club Provins se concrétise aussi par la réparation du système électrique et la création d’une pièce annexe au bâtiment principal pour améliorer les conditions de stockage des denrées alimentaires du centre.
Ces actions ont bénéficié d’une subvention du district 1750.
Dans la même rubrique
 
                                
                                DISTRICT 1700 - SÈTE - Magazine 846 -…
UN SPECTACLE CONTRE LE HARCÈLEMENT SCOLAIRE
Les 14 artistes de la troupe Song Troopers réjouissent le public, la buvette tenue par des…
Lire 
                                
                                District 1660 - RC PARIS TOUR EIFFEL -…
TROPHÉE DES ENTREPRENEURS, PRIX DE L’INNOVATION
Une centaine de personnes participent à la Mairie du XV e arrondissement à la remise du Trophée des…
LireLes actions 
Des clubs
    Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD