PRIX DES JEUNES TALENTS DE MUSIQUE
Une soirée musicale est proposée au public pour valoriser et encourager de jeunes musiciens prometteurs dont certains connaîtront des carrières internationales.

Le Prix des jeunes talents de musique, décerné par le Rotary club Blois, est attribué au cours d’une soirée qui se déroule en deux parties.
En première partie, six candidats présentent des œuvres au piano, au violoncelle, au hautbois et au marimba. Le vainqueur de cette année, le plus jeune d’entre eux, Abdelwahab Ferdi, 11 ans, a montré de grandes qualités au piano et a fait la quasi-unanimité du jury.
Ce prix est doté par les bénéfices de l’« Opération oranges » organisée par le Rotary club Blois. Quinze tonnes d’oranges non traitées avaient été vendues lors de la dernière édition.
En seconde partie, le public écoute les précédents lauréats de ce prix, dont certains ont une réputation mondiale, parmi lesquels Yanis Boudris, premier lauréat de ce Prix qui a fait ses études au Conservatoire national supérieur de musique de Paris et qui enchaîne les concerts en Europe avec son violoncelle. Il était également membre du jury.
Parmi les musiciens, Eunbin Choï, lauréate au violon, joue à Vienne en Autriche où elle est membre de l’Académie des arts et du spectacle dans un cursus appelé Diplomstudium.
Dans la même rubrique

District 1710 - RC AMBÉRIEU EN BUGEY -…
UN LOTO POUR L’ANNÉE
En 15 ans, ce rendez-vous est devenu un évènement régional attendu par les nombreux adeptes de ce jeu. Son…
Lire
District 1760 - RC SALON-DE-PROVENCE…
UN COMPAGNON QUI REND DE GRANDS SERVICES
Le dressage, d’une durée de 14 mois, forme à l’apprentissage de dizaines de gestes tels qu’apporter…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD