LE ROMAN POLICIER DISTINGUÉ

District 1760 - RC MARSEILLE MÉTROPOLE ET MARSEILLE SAINT-BARNABÉ - Magazine 854 - Octobre 2024

Le Prix de l’Évêché-Polars du Sud est remis dans les jardins du château Saint-Victor, résidence du gouverneur militaire de Marseille, réunissant plus de 300 personnes.

Image LE ROMAN POLICIER DISTINGUÉ

Ce prix, créé il y a 7 ans à l'initiative des Rotary clubs Marseille Métropole et Saint-Barnabé ainsi que des membres de la police nationale marseillaise, s'impose comme le plus important prix du genre Polar du Sud de la France. Son jury de 15 membres distingue, parmi une soixantaine d’ouvrages, un roman policier ou un thriller paru l'année précédente, dont l'action se situe principalement dans le grand sud du pays.

Le Prix de l’Évêché-Polars du Sud 2024 est attribué à Olivier Descosse pour son thriller Le Cirque du diable paru chez XO.

Le bénéfice de cette soirée est destiné à soutenir les orphelins de la police nationale et à des animations spectaculaires pour des enfants hospitalisés, réalisées par des policiers.

Dans la même rubrique

Image DE LA MAGIE CONTRE LA POLIO

District 1750 - RC REIMS EN CHAMPAGNE…

DE LA MAGIE CONTRE LA POLIO

Le Rotary club Reims en Champagne convie le public à ce spectacle destiné à offrir des vaccins contre la polio.…

Lire
Image DES PROJECTIONS D’IMAGES ATTÉNUENT LES TROUBLES COGNITIFS

District 1720 - RC ORLÉANS-OUEST -…

DES PROJECTIONS D’IMAGES ATTÉNUENT LES TROUBLES COGNITIFS

En 2020, le Rotary club Orléans-Ouest décide d’équiper un maximum d’Ehpad de…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner